Triton Core7 Method Triton Pack pour 4X4L

Nouveau

Pack de Core7 Method Triton pour faire 4X4L de solution

Doit être utilisé avec la méthode Triton dans son ensemble.

Attention ne peux pas être expédié avec le vivant, OBLIGATION de faire une commande spécifique avec transporteur colissimo (15€ de frais de port)

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

89,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Core7 est une solution professionnel permettant le maintien de paramètres d’eau optimum pour votre aquarium récifal en utilisant la méthode Triton.

Core7 est un produit très concentré permettant le développement de vos animaux tout en assurant une stabilité de vos paramètres.

A Utiliser seulement si vous appliquez la méthode Triton, sans ajout d’autres produit s. Produit élaboré scientifiquement  à partir de l’experience Triton basées sur plus de  100000 tests ICP.

Utilisez avec la méthode Triton core7 apporte  votre aquarium les macros éléments et les éléments traces nécessaires  à la réussite de votre aquarium récifal, tout en ne modifiant pas la balance ionique, il permet aussi de se passer de la corvée des changements d’eau.

Ce Kit comprend :

Flacon 1 : 930g de poudre de macro element ( Magnesiuim, Strontium, Potassium, Sulfate, Brome, Bore, Fluor Lithium) à diluer dans 3350 ml d’eau osmosée et y ajouté le flacon 1b pour obtenir 4L de solution.

Flacon 1b :100ml Triton infusion (Infusion est une combinaison d’élement, permettant un meilleur développement des algues de votre refuge. Algues faisant partie à part entière de la Méthode Triton)

Flacon 2 : 2080g de poudre de pour le calcium ainsi que des élements traces. A diluer dans 3020 ml d’eau osmosée pour obtenir 4L de solution.

Flacon 3a : 740g de poudre pour l’alcalinité à diluer dans 3840 ml d’eau osmosée pour obtenir 4L de solution.

Flacon3B : 740g de poudre pour l’alcalinité à diluer dans 3840 ml d’eau osmosée pour obtenir 4L de solution.

Mode d’emploi :

Il est recommandé d’utiliser ces produits avec des pompes doseuses.

Démarrer le dosage avec 2 ml/100L par jour de chaque solutions (1,2,3a,3b)

(le tube d’ajout ne doit pas être en contact avec l’eau de l’aquarium)

Espacer l’ajout de chaque solution d’au moins 5 minutes.

Controller votre KH et ajustez le dosage des solutions en fonction, afin d’obtenir un KH entre 7 et 8.

Si votre KH est trop faible augmentez la dose de chaque solutions (par tranche de 10 à 20% maxi)

Si votre KH est trop haut diminuez le dosage des 4 solutions

Entreposez dans les solutions à plus de 15 degres.

Ne pas consommer et gardez hors de portée des enfants.

Attention au projections de produits qui peuvent entrainer des irritations aux yeux.

LES BASES DE LA METHODE TRITON:

La méthode Triton est une méthode simple, qui permet à l’aquariophile de garder un aquarium sains et vivant.

La première étape consiste  installer son aquarium et à laisser s’implanter un équilibre bactérien.

Pour la méthode Triton il est recommandé d’utiliser un refuge algales d’au moins 10% du volume totale de l’aquarium, et que se refuge soit alimenté directement par l’eau de votre surverse, la méthode recommande un turn over entre la filtration et votre aquarium d’eau moins 10% du volume d’eau.

Par exemple pour un aquarium de 300L, un refuge à algues de 30L avec une pompe de remontée d’eau moins 3000L/H.

A cela ajouté un écumeur performant, une filtration sur charbon et éventuellement une filtration sur résine anti-phosphate.

Ainsi le refuge à algues consommera des matières organiques, mais également des métaux, et produira des métabolites utiles à votre aquarium tout en optimisant le pH nocturne si vous éclairer votre refuge quand l’aquarium principal est éteint.

Le charbon capturera des molécules organiques, voire des métaux liés à l’utilisation de Detox.

L’un des avantages de cette méthode est la possibilité de se passer des changements d’eau, car la supplémentation à base du Core7 permet de remplacer tous les macro et oligo-elements essentiel éliminés par le métabolisme naturel de votre aquarium.

Il faut pour cela ajouter de façon quotidienne et à part égale les 4 composants du Core7, avec pour objectif d’atteindre une alcalinité de 7 à 8 dKH. 

Commencer par un dosage de 2 ml/100L de chacune des quatre solutions du Core7. Continuez  surveiller votre KH et ajuster les doses 4 solutions (toujours la même quantité de chaque) pour obtenir e KH optimum (entre 7 et 8) .

Pour étre sure que vos dosages soient cohérent et comme chaque aquarium réagi de façon différente, il est important de faire tester son eau régulièrement avec une méthode sure que sont les test ICP et N-DOC (un test tous les 2 mois au départ semblent être cohérent). De cette façon on peux savoir si tout se passe normalement et également prévenir un excès ou une carence de certains éléments. L’avantage c’est que les Tests triton sont enregistrés dans leur serveur et vous avez une trace de l’évolution des paramètres de votre aquarium. En testant régulièrement votre eau, vous prévenez le risque de carence et ou d’exces et pouvez agir en fonction des résultats pour garantir un équilibre à votre aquarium.

La MÉTHODE TRITON est la technique la plus simple et la plus rentable pour toute personne intéressée par le récif. Il est à la fois simple à utiliser et scientifiquement basé ne nécessitant aucune connaissance de la chimie ou des techniques analytiques. Il remplace l'essai et l'erreur par la capacité de prendre des décisions éclairées basées sur des données précises de votre propre système. Il protège l'utilisateur contre les réclamations non testées et le battage marketing associé à de nombreux produits coûteux dans l'industrie de l'aquariophilie.